Choisir sa brosse à dent

(c) S.V.

***

Pas facile la « couleur directe » ! le jeu de lumière, les profondeurs et tout, c’est pas encore ça ! Et puis quand ça sèche c’est pas mal plus clair !
Enfin, c’est le jeu, ma Lucette. C’est quand même ma première planche de BD en couleur ! Yeay !
J’aime pas trop mon personnage en couleur, je crois que je préfère quand il est en noir et blanc… Qu’en pensez-vous ?
OH ! Et je suis à la recherche d’un pseudo ! Personne n’a une brillante idée ? Qu’est-ce que vous pensez de « Drate » ?
J’ai aussi pensé à « Arh! »… mouais.

10 réflexions sur “Choisir sa brosse à dent

  1. Oui ce serait un choix esthétique judicieux, il me semble de garder ton perso en NB en coloriant le monde extèrieur. Tu mettrais ainsi en relief le coté vie intèrieure en confrontation avec le monde…

    Sur certaines cases tu devrais réfléchir à la perspective, au point de vue que tu adoptes. Les cases du bas du linéaire par exemple bénéficieraient grandement d’une meilleure mise en scène.
    Sinon il y a une certaine dynamique et une constance graphique reconnaissable.

    connais tu ce site short-édition :
    http://short-edition.com/

    • drate – non, non c’est pas un pseudo c’est un boulet : à la fois long à écrire et trop bref à prononcer, on dirait une toux.
      je suggère dErate dIrate dOUrate dArate – zourate, quelque chose de pas beaucoup plus long, mais de plus mélodieux à prononcer. drato, drati, dratou.

    • Merci pour ces conseils ! Oui la perspective… Dur dur! Habituellement j’évite tout simplement, en bonne fénéante! Mais j’y travaille.

      Intéressant ce site, ça marche par auto édition ou par proposition-sélection par une personne/un Comité?

  2. Ça s’en vient bien ton affaire. Bon choix de couleurs, même pour le perso, c’est subtil, j’aime bien ça.
    Pseudo : On aimerait presque que ce soit le prénom de ton persos principal le pseudo….donc un truc un peu féminin quand même… « Les chroniques de Drader… ». Mais j’aimais bien aussi qu’il y ait le son « -atte »…

Commentez ce texte

