Toute petite BD

image

Pour Noël, mon frère m’a offert un super cadeau! ‘L’art invisible, comprendre la bande dessinée’ de Scott McCloud (1993) c’est une sorte d’ouvrage de théorie de l’art de la BD, un essai sur la BD. C’est très intéressant, notamment pour l’analyse de ce que représente la BD, ce que ça produit dans le cerveau… Pourquoi reconnaît on ces deux personnages comme étant des humains, pourquoi est-on éventuellement capable de s’y identifier ? Comment fonctionne le temps dans et entre les cases? Bref c’est très instructif, et ça m’inspire des sortes de tests… Je teste.
C’est encore pris et publié depuis mon cell, scusez la qualité…
***
Finalement, publié avec un téléphone, c’est pas la meilleure idée. Mon texte avait disparu !!

Commentez ce texte

